Sudoku

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Games Licensing

Licences des jeux

Plus d'informations Licences des jeux et notre Arène de jeux gratuits

Publicité
Comment jouer
Plus d'informations

Aperçu du Sudoku


Notre version gratuite en ligne du Sudoku sur internet s'inscrit dans la tradition classique des puzzles, aucun stylo ou crayon n'est nécessaire ! Lorsque vous commencez votre puzzle, vous pouvez choisir le niveau de difficulté. Nous proposons des sudoku pour les débutants, des sudokus de difficulté moyenne et des sudokus pour experts. Par ailleurs, le puzzle est mis à jour quotidiennement, vous disposez donc d'un nouveau défi Sudoku chaque jour !



Comment jouer au Sudoku gratuit en ligne


Bien que les puzzles de Sudoku puissent s'avérer relativement difficiles, les règles et le jeu en général sont assez simples et évidents.



1. Chaque colonne, ligne et carré de neuf cases doivent contenir les nombres de 1 à 9 et chaque chiffre ne peut être utilisé qu'une seule fois.



2. La somme de tous les nombres de chaque colonne, ligne et carré de neuf cases doit être identique au petit nombre imprimé dans l'angle. Pour les puzzles Sudoku traditionnels, à l'image de celui-ci, la somme doit être égale à 45.



Histoire du Sudoku


Les puzzles Sudoku ont une histoire riche.



Les puzzles de nombres sont devenus populaires à la fin des années 1800 en France, lorsque les journaux ont commencé à publier des grilles de chiffres partiellement remplies sur leurs pages. Les puzzles de nombres n'étaient pas exactement identiques au sudoku, car ils contenaient des nombres à deux chiffres et ne comportaient pas de « sous-carrés ». En revanche, la sommes des lignes et des colonnes devait être la même.



Ces puzzles ont disparu autour de la Première Guerre mondiale, mais ont réémergé en 1979 lorsqu'Howard Garns, originaire de l'Indiana, a publié le premier puzzle moderne de Sudoku. Son Sudoku utilisait un carré de 9 x 9 et toutes les lignes et colonnes devaient contenir les chiffres de 1 à 9. Les jeux de sudoku ont été introduits au Japon cinq ans plus tard, les puzzles de nombres sont alors devenus immensément populaires et officiellement baptisés « sudoku ». En 2004, le Times de Londres a publié son premier sudoku quotidien, réintroduisant le puzzle du Sudoku dans la culture occidentale. Le Sudoku s'est rapidement répandu dans les journaux du monde entier, pour le plus grand plaisir des lecteurs au quotidien.



Bien entendu, les puzzles de sudoku gratuits pouvant être résolus à tout moment de la journée, ont rapidement suivi.


Pas besoin de crayon pour le meilleur Sudoku en ligne gratuit. Testez vos compétences sans attendre !

Search for a game

Sudoku

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Games Licensing

Games Licensing

Learn about Game Licensing and our Arena of free games

Advertisement
How to play
About

How to Play Sudoku

While Sudoku puzzles can be rather challenging, the rules and general game play are pretty simple and straightforward.

Each column, row and nonet needs to contain the numbers 1-9, and each number can only be used once.

That's it. That's all the rules. Think you have what it takes?

About Sudoku

Our free online version of web Sudoku follows in the number puzzle's classic tradition, no pen or pencil needed! As you start the puzzle you can choose your sudoku difficulty. We offer Sudoku for beginners, medium sudoku, and Sudoku for experts. Additionally, the puzzle is updated daily, giving you a new Sudoku challenge each and every day!



Sudoku History

Sudoku puzzles have a rich history.

Number puzzles became popular in the late 1800s in France, when newspapers began to publish partially-filled number grids on their pages. The number puzzles were not the exact same as sudoku, though, because they contained some double-digit numbers and did not have sub-squares. The rows and columns did, though, add up to the same number.

These number puzzles disappeared around World War I, but reemerged in 1979 when an Indiana man named Howard Garns published the first modern Sudoku puzzle. His Sudoku used a 9x9 square, and all rows and columns needed to contain the numbers 1-9. Sudoku games were introduced in Japan five years later, where the number puzzles became immensely popular and were officially coined 'sudoku.' In 2004, The Times in London published its first daily sudoku, reintroducing the Sudoku puzzle to Western culture. Sudoku quickly spread to newspapers all over the world, delighting users every single day.

Of course, free Sudoku puzzles that can be played only at any time or day soon followed.