Jeu de mahjong gratuit

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Games Licensing

Licences des jeux

Plus d'informations Licences des jeux et notre Arène de jeux gratuits

Publicité
Comment jouer
Plus d'informations

Comment jouer gratuitement au Mahjong


Le Mahjong est un jeu ancien conçu pour tester votre esprit et voir à quel point vous pouvez vous concentrer sous la pression. Les règles du Mahjong sont simples : associer deux tuiles « libres » et qui ont le même symbole. Une tuile est considérée comme libre, et vous pourrez par conséquent cliquer dessus, si elle est exposée et débloquée sur ses côtés gauche et droite. Et dans la mesure où le Mahjong est une course contre la montre, si vous voulez devenir un(e) expert(e), vous devez associer les tuiles rapidement !


L'histoire du Mahjong


Croyez-le ou non mais le Mahjong trouve son origine dans la dynastie chinoise des Qing !


Traditionnellement, le Mahjong se jouait à quatre joueurs avec 144 tuiles. Le but du jeu était de faire glisser et d’écarter les tuiles jusqu’à ce qu’un joueur rassemble une main gagnante de quatre combinaisons, ou des ensembles de trois, et une paire. Au cours du 20ème siècle, le Mahjong a commencé à se répandre dans différentes cultures à travers le monde et des variantes du jeu classique ont commencé à apparaître.


Au Japon et en Corée du Sud, par exemple, le jeu se déroule avec trois joueurs au lieu de quatre. Dans les cultures occidentales, on retrouve une variante populaire, appelée mahjong solitaire. Il s'agit d'un jeu d'association qui utilise les mêmes tuiles traditionnelles que celles du mahjong avec des symboles et des caractères chinois, exactement comme dans cette version en ligne du jeu.

Jouez gratuitement au mah-jong, dans cette version en ligne conçue par des experts du jeu ! Pour jouer, faites tourner et touchez les tuiles de mah-jong, en cliquant sur les paires correspondantes pour les éliminer. Jouez dès maintenant, gratuitement !

Bookmark Page
SHARE

Free Mahjong Game


How to Play Free Mahjong


Mahjong is an ancient game designed to test your mind, seeing how well you can concentrate under pressure. Mahjong rules are easy – match any two tiles that are free and have the same symbol. A tile is considered free and clickable only if it is uncovered and unblocked on its left and right sides. Because mahjong is a race against the clock, if you want to be a true expert you need to match the tiles quickly!


The History of Mahjong


Believe it or not, mahjong has its roots in the Qing Dynasty of China!


Traditionally, mahjong was played with 144 mahjong tiles and four players. The goal of the game was to draw and discard tiles until one player assembled a winning hand of four melds, or sets of three, and one pair. Throughout the 20th century, mahjong began to spread to different cultures around the world, and variants of the classic game began to appear.


In Japan and South Korea, for example, the same game was played with three players instead of four. In Western cultures, one popular variant is mahjong solitaire – a matching game that uses the same traditional mahjong tiles with Chinese symbols and characters on them, just as used in this online version of the game.

Available In

Learn about Game Licensing and our Arena of free games.

SHARE